La consultation

Comment se déroule la consultation d'ostéopathie ?

La consultation se déroule en 3 temps et dure entre 45min et 1h 

1) L'anamnèse

L'ostéopathe vous questionne tout d'abord sur votre motif de consultation afin de le cibler au mieux, ainsi que plus généralement sur vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques...)..

2) Le diagnostic

L'ostéopathe effectue différents tests d'exclusion afin de vérifier que le motif de consultation rentre bien dans la prise en charge ostéopathique. Dans le cas contraire il ré-adressera le patient a son médecin traitant.

Un diagnostic ostéopathique permet ensuite de contrôler la mobilité des différentes parties du corps (articulations, viscères…).

3) Le traitement

L’ostéopathe propose enfin un traitement en choisissant les techniques les mieux adaptées et les plus confortables pour chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie.

Prise en charge - Mutuelle - Honoraires

70€ la consultation au cabinet d'ostéopathie (37 rue de Constantinople à Paris dans le 8e arrondissement, rez-de-chaussée sur cour, métro Villiers) et 80€ pour les déplacements à domicile.

Paiement par chèque ou en espèces.

Les traitements ostéopathiques, quel que soit le praticien qui les dispense, ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Cependant, de très nombreuses mutuelles proposent, selon les contrats, une prise en charge (remboursement intégral, forfaits...). Il vous suffira de transmettre à votre mutuelle la facture. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion